750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
10 février 2012

Muffins comme une pizza

Aujourd'hui, je vous propose une recette de muffins apéro, colorée et toute simple à réaliser. Histoire de faire un peu rentrer l'été dans la cuisine.

104

Ingrédients, (pour plein de muffins pas très gros, mais pas mini non plus)

  • 150g de jambon de parme.
  • 150g de mozzarella rapée.
  • Tomates cerises.
  • 4 oeufs.
  • 20cl de lait.
  • 1 bonne cuillère à café de basilic (ou origan).
  • 160g de farine + un sachet de levure chimique.
  • 10cl d'huile d'olive.
  • Sel.

Coupez le jambon de parme en petits morceaux et réservez. Coupez quelques tomates cerises en petits morceaux et réservez aussi.

Dans un saladier, battez les oeufs avec le lait et rajoutez l'huile d'olive. Bien mélangez, puis rajoutez la farine et la levure, salez. Mélangez ensuite afin d'obtenir une pâte bien lisse et homogène. Rajoutez 100g de mozzarella rapée, le jambon, les tomates cerises ainsi que l'herbe séchée de votre choix.

Remplissez les moules à muffins (ou à mini cakes) au deux tiers. Disposez sur le dessus des tomates cerises coupées en deux et saupoudrez du reste de mozzarella. On peut aussi mettre des olives en guise de décoration (et de goût bien sûr).

Enfournez pour 20 minutes environ, dans un four chaud à 180°.

105

Je n'avais jamais testé la mozzarella rapée, et cela m'a bien plu. Bien sûr on peut remplacer la mozzarella par du gruyère rapée, mais je pense que cela assèchera un peu le dessus des muffins. En tout cas ils étaient pas mauvais du tout ! (je n'ai pas eu le temps de prendre une photo de l'intérieur des muffins...)

A bientôt pour une nouvelle recette. Nyuuu.

ps: cette recette est tirée du livre de Véronique Cauvin (muffins sucrés et salés).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 035
Publicité