Après mon cheesecake de l'autre jour, il me reste un bon demi pot de lemoncurd, j'ai donc décidé, après en avoir mangé une bonne partie à la petite cuillère, d'utiliser la fin pour garnir des muffins. Les photos, une fois de plus, ne font pas honneur à cette recette.

029

Pour une bonne quinzaine de muffins, il vous faudra :

  • Un yaourt nature sucré.
  • 120g de beurre.
  • 200g de farine + un sachet de levure chimique.
  • 150g de sucre roux.
  • 2 oeufs.
  • Du lemoncurd.

Mélanger les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et "mousse" un peu. Rajouter ensuite la farine et la levure. Bien mélanger (c'est pas très facile car on obtient une pâte épaisse). Ensuite, incorporer le beurre fondu au micro onde. Puis rajouter le yaourt. Bien mélanger, la pâte.

Mettre un peu de pate dans des moules à muffins, puis ajouter une bonne cuillère à café de lemon curd, et remettre de la pâte par dessus. Les moules ne doivent pas être très remplis car la pâte gonfle merveilleusement bien une fois au four. Faire cuire une petite vingtaine de minutes dans un four préchauffé à 18O°. Voilà, c'est prêt à être dégusté.

032

Résultat : cette recette est très bien. Les muffins ne sont pas du tout secs ou étouffants et on sent bien le gout frais et acidulé du citron. Le lemon curd les rend tout moelleux. On peut également fourrer les muffins avec du nutella, de la pâte de speculoos... Seul point faible : le démoulage n'est pas évident ! (j'ai peut-être mis un peu trop de lemoncurd au milieu ce qui rend le démoulage délicat, mais c'est comme ça que c'est bon...)

A bientôt pour une nouvelle recette.