Je vous présente une recette que j'ai eu l'occasion de voir sur plusieurs blogs et j'ai eu donc moi aussi envie de l'essayer. Comme d'habitude, la recette est très simple. Et le résultat est vraiment très très bon !

DSCF0632

Pour un beau gâteau, il vous faudra :

  • 150g de beurre.
  • 200g de chocolat noir pas trop corsé.
  • 200 g de poudre d'amande.
  • 50g de sucre glace.
  • 50g de sucre semoule.
  • 5 oeufs.

Tout d'abord, mélanger la poudre d'amande et le sucre glace, puis faire fondre le chocolat et le beurre (au micro onde ou au bain marie, perso, j'opte pour l'option micro onde !). Ensuite, battez vigoureusement les oeufs entiers avec le sucre semoule (dans la recette originale, il est indiqué de battre ce mélange avec un batteur électrique, je ne l'ai pas fait, j'ai seulement utilisé mon énergié et ça a bien marché !). Incorporer délicatement (avec une spatule, c'est mieux), le mélange poudre d'amande/ sucre glace à la préparation oeufs/sucre en poudre. Une fois que le mélange est bien homogène, rajouter le chocolat et le beurre fondu. Faire cuire dans un moule beurré et fariné (ou dans un moule en silicone) préchauffé à 160°. La cuisson dure entre 25 et 30 mn. Il ne faut pas que ce soit trop cuit, sinon le gâteau sera tout sec !

Une fois le gâteau refroidi et démoulé, le saupoudrer de sucre glace. Déguster. Il est bien meilleur servi le lendemain !

DSCF0633

Résultat : ce gâteau très riche est un excellent remonte moral qui fait merveille pour un goûter du dimanche, quand il fait gris et froid dehors. Délicieux avec une tasse de café ou de thé. Comme je le disais il est bien meilleur le lendemain. Je l'ai fait hier en début d'après midi pour le servir vers 17h. Je l'avais trouvé bon, mais sans plus. Et ce midi, j'en ai repris une part, et là, je l'ai vraiment trouvé délicieux, pas du tout écoeurant.

A bientôt pour une nouvelle recette.

Ps : Je ne suis déjà pas très copine avec les appareils photos à la base, mais ces temps-ci, j'ai encore plus de mal à prendre de belles photos... En effet il fait tellement gris et sombre que ça se fait ressentir sur la qualité des photos... vivement le retour des beaux jours !