750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
5 janvier 2013

Rougail saucisse

Avant de publier cette recette ensoleillée, je vous souhaite une très belle année.

Cette recette m'a été confiée par un ami d'origine réunionnaise (il m'a également donné le secret de ses samoussas au boeuf, les meilleurs selon moi, je vous en reparlerai bientôt !).

DSCF0579

Aujourd'hui, nous avons fêté l'anniversaire d'une petite puce de trois ans, et j'avais la lourde tâche de faire le plat et le dessert. Quand je lui ai demandé ce qu'elle voulait manger pour cette occasion si spéciale, elle m'a répondu sans hésiter "des saucisses et un gâteau au COCHOLAT".

Pour une bonne dizaine de personnes il vous faut :

  • 10 belles saucisses fumées (des diots ou des saucisses de Montbéliard par exemple).
  • Une bonne dizaine de grosses tomates bien fraiches. Etant donné que ce n'est pas trop la saison des tomates, j'ai opté pour des tomates pelées, par sécurité.
  • Deux gros oignons.
  • De l'huile d'olive.
  • De l'ail.
  • Du gingembre.
  • Un tout petit peu de piment en poudre.

Avant tout, précuire les saucisses dans de l'eau bouillante, en ayant pris bien soin de les percer avec une fourchette. Pendant que les saucisses cuisent, couper très finement les oignons, l'ail, et couper grossièrement les tomates.

Une fois que les saucisses sont précuites (une petite quinzaine de minutes), les couper en rondelles assez fines (je dirais à peu prèt 1 bon centimètre d'épaisseur).

Faire revenir un peu d'huile d'olive, les oignons et l'ail dans la casserole qui a servit à cuire les saucisses. Rajouter les saucisses coupées en rondelles et laisser dorer quelques minutes avant de rajouter les tomates.

Rajouter le gingembre en poudre (je mets au feeling, mais je dirais environ une cuillère à café) et une pincée de piment en poudre. Laisser mijoter un long moment. Mon plat a mijoté pendant quasiment deux heures et c'était parfait. On peut également le préparer la veille.

Servir avec du riz basmati ou autre riz parfumé. J'ai fait cuire mon riz dans une rice coocker, ce qui lui donne je trouve un bien meilleur goût ! On peut aussi rajouter des haricots rouges mais je ne l'ai pas fait cette fois ci !

DSCF0577

C'est un plat très facile à faire qui ravira petits et grands. Le piment est bien sûr à adapter en fonction de votre sensibilité !

A bientôt pour de nouvelles recettes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 21 963
Publicité