750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
29 juillet 2012

Les Toll House Cookies (de ma prof d'anglais)

Pendant des mois et des mois, j'ai cherché une recette de cookies, mais à chaque fois j'étais déçue du résulat... et un jour, en rangeant les placards de la cuisine de mes parents, j'ai retrouvé une feuille photocopiée, pliée en 4... et j'ai eu la surprise de découvrir la recette des Toll House Cookies que ma prof d'Anglais du collège nous avait donnée, il y a un certain nombre d'année... Je ne l'avais jamais testée, et j'ai eu le vrai coup de foudre culinaire en appréciant le résultat. Depuis, je fais toujours les mêmes... Je dois avouer que j'ai un peu tendance à m'en lasser, mais pas mon entourage !!!! Alors je me décide à vous la faire partager... La semaine dernière, je me suis d'ailleurs rendu compte que je la connaissais par coeur, cette recette.

DSCF0128

 

Pour tout plein de petits cookies moelleux, il vous faut :

  • 300g de farine + un sachet de levure chimique (ou une cac de bicarbonate de soude).
  • 250 g de sucre roux (dans la recette origniale, il en faut plus, mais 250 g, je trouve que c'est suffisant)
  • 2 oeufs.
  • 150 g de beurre demi sel très mou (presque fondu !)
  • 150g à 200g de chocolat grossièrement cassé en morceaux (on peut prendre toute sorte de variété de chocolat, je pense avoir tout testé, mais pour cette recette, je trouve que c'est le noir le meilleur).

Mélanger énergiquement le beurre tout mou avec les oeufs (il faut que le mélange devienne bien crémeux). Rajouter le sucre, et fouettez de nouveau... puis rajouter la farine et la levure en plusieurs fois et bien mélanger à chaque fois (le mélange est bien compact, mais c'est normal !) Rajouter le chocolat cassé en morceaux. J'ai déjà testé avec des pépites du commerce, mais je ne recommandé pas : je les trouve trop petites et très chères pour ce que c'est ! Mettre la pâte obtenue au réfrigérateur au moins une demi heure pour que ce soit plus facile de façonner de petite boule. Une fois que la pâte a donc un peu durci (on peut la laisser plusieurs heures au frigo sans soucis), faire des petites boules avec les doigts, et les espacer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfourner dans un four pas trop chaud (environ 160°) et faire cuire une bonne dizaine de minutes. Il faut que les petites boules soient bien espacées, car la pâte s'étale beaucoup à la cuisson. Il faut retirer les cookies du four dès qu'ils commencent à dorer, sinon ils seront très durs !!! Quand on les sort du four, ils sont encore mous, cela peut surprendre au début, mais c'est tout à fait normal !

 

DSCF0129

Résultat : j'avais donc essayé une bonne dizaine de recettes de toutes sortes avant de tomber sur celles ci... depuis environ trois ans, je n'en ai pas testé d'autres, car elle remporte l'unanimité et je la fais très souvent ! Avec le café c'est parfait ! On peut bien sûr rajouter des noisettes concassées grossièrement ou même des raisins secs à la recette de base... le résultat n'en sera que meilleur... J'aime aussi beaucoup avec de la pralinoise à la place du chocolat noir, mais il faut alors mettre encore un peu moins de sucre (200g environ ça doit suffir).

Bon dimanche et à bientôt pour de nouvelles recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 019
Publicité