750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
7 juillet 2012

Le Namandier

Une recette ultra simple et ultra rapide qui se trouve déjà sur beaucoup de blogs, alors j'ai eu envie de la tester aussi ! A la base je voulais faire un gâteau Nantais, mais je me suis retrouvée sans rhum... Alors j'ai opté pour une recette de secours, et je ne le regrette pas !

009

  • 200g de poudre d'amande.
  • 4 œufs.
  • 175g de sucre
  • 100g de beurre fondu (beurre demi sel, bien sûr !).
  • Un peu de sucre glace (facultatif)

Mélanger les œufs avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Rajouter la poudre d'amande et le beurre fondu. Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse. Et c'est tout !!!

Enfourner à 180° dans un moule à gâteau beurré et fariné (ou moule en silicone bien sûr) pendant 25 minutes.

Au sortir du four, on peut le saupoudrer de sucre

007

glace.

 

Si j'avais su qu'une recette aussi simple pouvait être aussi bonne, je l'aurais testée bien plus tôt ! C'est parfait quand on doit faire un dessert à l'improviste! Le gâteau est fondant et moelleux, un régal.

A bientôt pour de nouvelles recettes !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PFFFF LA HONTE
C
CEST NUL DEGUELASSE JAIS PRIS 10 KILOS A CAUE DE SE NUL GATEU
M
je ne me souvenais plus si c'était de la pâte d'amandes qu'il fallait utiliser ou de la poudre d'amandes. je ne l'ai encore jamais fait mais cela ne saurait tarder
S
simple et delicieux ♥
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 006
Publicité