750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
24 juin 2012

Poulet à la bière blanche et aux pommes de terre

Une fois n'est pas coutume, c'est un plat principal que je vous présente aujourd'hui !

001


Pour 4 à 5 personnes, il vous faut :

  • Un beau poulet.
  • Deux bouteilles de bière blanche de 33 cl.
  • Des pommes de terre (2 à 3 par personnes, selon votre appétit)
  • De l'ail.
  • Un gros oignon.
  • Des herbes de provence.

Mettre le poulet dans un grand plat allant au four, émincer finement l'oignon et le disposer tout autour du poulet. Eplucher les pommes de terre et coupez les en petits cubes. Eplucher l'ail, mais laisser la peau autour de chaque petit quartier (je crois que ça s'appelle de l'ail en chemise, elle va lentement confire au cours de la cuisson). Disposer les pommes de terre et les quartiers d'ail tout autour du poulet, sur les oignons. Saupoudrer le poulet et sa garniture d'herbes de provence. Enfourner à 200° et laisser cuire quelques minutes, puis arroser le poulet avec une première bouteille de bière blanche. Au bout de 25 mn de cuisson environ, arroser de nouveau le poulet avec la bière et baisser un peu la température du four (180°). Poursuivre la cuisson pendant environ 1h30, en rajoutant de la bière de temps en temps et en mélangeant la garniture.

004


Au moment de servir, la peau est croustillante, le poulet est très molleux, pas du tout sec, avec un bon petit gout légèrement sucré. La garniture est vraiment fondante, les pommes de terre, l'oignon et l'ail ont eu le temps de confire, c'est un vrai délice. Il ne faut pas oublier d'enlever la peau qui entoure l'ail, afin de pouvoir la déguster. J'ai testé également la recette avec du cidre à la place de la bière et le résultat est tout aussi bon !

A bientôt pour de nouvelles recettes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je n'ai jamais testé le poulet à bière, ta recette me tente bien, je la mets de côté !
C
Une très jolie recette tout comme j'aime !<br /> <br /> Douce nuit<br /> <br /> bisous
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 006
Publicité