Je vous propose pour cette fois une petite recette que je fais très souvent pour des apéros dinatoires et qui remporte toujours un certain succès. Je tiens tout d'abord à m'excuser pour la qualité des photos qui est encore pire que d'habitude. Je n'ai pas de chance avec les appareils photos ces temps ci (on peut même dire que je suis victime d'une certaine malédiction, mais je ne vais pas rentrer dans les détails...) Enfin bref, voici mes tartelettes comté tomates !

P1020659

Pour une bonne quinzaine de mini tartelettes, il vous faudra :

  • Une pâte feuilleutée toute prête.
  • De la moutarde.
  • Un beau morceau de comté.
  • Deux ou trois tomates.
  • De l'huile d'olive.
  • Du basilic séché.

Tout d'abord, découper à l'aide d'un emporte pièce (ou d'un verre !) des ronds de pâte et les mettre dans les moules. Piquer la pâte avec une fourchette. Tapisser ensuite les fonds de tartelettes d'un peu de moutarde (un tout petit peu ça suffit, croyez moi). Puis garnir de fins morceaux de comté (je me sers d'un économe à légumes, c'est bien pratique). Sur le comté, mettre une ou deux rondelles de tomates, arroser d'un filet d'huile d'olive (là aussi il faut avoir la main légère) et parsemer un peu de basilic. Faire cuire au four préchauffé à 180° pendant 20 petites minutes. Manger bien chaud.

P1020657

On peut également mettre des rondelles de courgettes à la place des tomates (c'est très bon aussi !). Bien sûr, là je vous ai présenté la version tarte individuelle, mais on peut très bien réaliser aussi une grande tarte ! (le découpage sera tout de même un peu délicat, mais c'est faisable !)

A bientôt (j'espère) pour de nouvelles recettes. Nyuuu.