750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
30 décembre 2011

Cake Salé Moelleux et Savoureux

Désolée pour le retard mais voici enfin une recette :

Cake aux Noix, Cantal et Tomates Séchées

PC080195

Pour cette recette je me suis servi de la base de cake de Gandalf :

  • 200 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 10 cl de lait
  • 10 cl d'huile d'olive (j'ai utilisé l'huile du pot des tomates séchées)
  • 3 oeufs
  • 1 poignée de fromage rapé

Tout d'abord, mélangez les poudres (levure + farine) dans un saladier et les "liquides" (l'huile, le lait et les oeufs) dans un bol.

Ensuite, incorporez le mélange liquide dans le saladier et rajouter le fromage rapé. Mélangez le tout puis ajouter la garniture.

Pour cette fois-ci, j'ai choisis:

  • 6/7 tomates séchées (environ car en fait je n'ai pas compté)
  • 60g de Cantal (ou un peu plus pour les gourmands)
  • quelques noix (entre 50 et 100g au goût de chacun)
  • un peu de poivre et d'herbes de Provence comme assaisonnement

Enfin déversez la préparation dans un moule à cake et enfournez à 180 degré pour 40/45 minutes.

Lorsque le cake est doré, vérifiez à l'aide d'un couteau qu'il est bien cuit au milieu. Dès que c'est le cas, sortez-le mais attendez quelques minutes afin de pouvoir le démouler et le couper plus facilement.

Et voilà un bon cake bien moelleux et qui se tient bien !

PB180036

Bon Appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas bête en effet de mettre des tomates séchées dans un cake, ça doit bien parfumer.
K
un cake salé plein de saveurs
N
C'est une bonne idée de mettre l'huile des tomates séchées ! Il a l'air trop bon et moelleux à souhait (et j'aime tout ce que tu as mis dedans)
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 017
Publicité