750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vitriol et Sucre en Poudre
29 novembre 2011

Moelleux au chocolat au caramel

C'est une petite recette toute simple mais néanmoins délicieuse que je vous propose ce soir. Je l'ai réalisée cet après-midi même pour un petit goûter chaleureux, histoire d'occulter la grisaille de novembre.

J'ai donc fait des moelleux au chocolat au caramel. Je me suis inspirée du livre "Moelleux et coeurs coulants" (édition Marabout).

297

 

Pour quatre moelleux, il vous faut :

  • 150 g de chocolat au lait aromatisé au caramel (Nestlé).
  • 40 g de beurre demi-sel.
  • 1 cs de farine.
  • 80 g de sucre roux.
  • 3 oeufs.

J'ai tout d'abord mélangé les oeufs avec le sucre roux, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et j'ai rajouté la farine tamisée, tout en continuant de mélanger. Ensuite, j'ai fait fondre au micro onde le chocolat au caramel avec le beurre (environ une minute) et j'ai bien mélangé, jusqu'à ce que ce soit bien lisse. Puis, j'ai incorporé le mélange beurre chocolat avec la première préparation (oeufs-sucre-farine). La pate obtenue est très liquide, mais c'est normal !

Une fois la pate terminée, j'ai chemisé des emportes pièces en métal avec du papier sulfurisé. J'ai un peu galéré avec le papier sulfurisé, mais une fois les moules remplis au deux tiers, le papier colle comme par magie aux moules !

Il ne me restait plus qu'à faire cuire mes moelleux dans mon four préchauffé à 200° (th 6/7). Le temps de cuisson est à adapter selon votre goût et vos envies ! Si vous souhaitez un mi-cuit, 6 à 7 mn de cuisson suffisent ! Chez nous, les coulants ne sont pas très appréciés, alors j'ai fait cuire 10 mn, pour avoir un résultat moelleux !

296

Résultat : je n'ai pas trop retrouvé le goût du caramel au final, je pense que si j'avais mis du chocolat au lait le goût aurait été le même, mais cela était tout de même très bon ! Cela a un peu débordé lors de la cuisson mais rien de dramatique. C'était la première fois que je réalisais des moelleux dans des emportes pièces en métal et je suis bien contente du résultat !

300

 

Bonne soirée et à très vite pour une nouvelle recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oui Paddy, la prochaine fois j'en ferai avec du chocolat noir et je mettrai du caramel au milieu ! Là je dois avouer que je ne m'étais pas foulée, c'était pour tester mes emportes pièces (que j'ai depuis le mois d'aout...) et je n'avais pas beaucoup de temps ! <br /> <br /> Merci Lolie, tes muffins fourrés au nougat m'ont vraiment tapés dans l'oeil, alors je vais les tester très vite je pense !
L
MMMMhhhhhh !!!! J'en prends un au passage, ils ont l'air tellement fondants !!!
P
Ils ont l'air trop bons!!! Je pense qu'il faudra retenté avec du vrai caramel...celui dont tu as le secret! En tout cas très belles photos, j'en salive rien qu'en les regardant!
Vitriol et Sucre en Poudre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 22 006
Publicité